Covoiturage
07.20
C’est ce que je propose avec ce google spreadsheet (Pour faire une analogie c’est comme si on avait laissé un grand tableau noir aux pavillons sauvages pour que chacun puisse venir le consulter et le mettre à jour.) :
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Aoy1o37AVDhsdDJWVnJla3RDNmJqNjRjcHRndnI4TkE&hl=en&authkey=CIf509IC
Description de son fonctionnement :
* Offres de covoiturage :
Si un conducteur véhiculé veut proposer des places pour des candidats au covoiturage, il doit d’abord consulter la page « DemandeDeCoivoiturage » et regarder si il y a des demandes de covoiturage. Si c’est le cas, il envoie un mail au demandeur. Si il reste des places disponibles dans le véhicule, le conducteur est invité à mettre sa demande sur la partie « OffreDeCoivoiturage ». Cela implique pour lui de définir une heure et un lieu de RDV (si possible joignable facilement en transport en commun). Cette implication est donc une contrainte mais cette contrainte peut être contrebalancée par la convivialité de la conversation privilégie lors du trajet et le partage des frais de transport (à convenir préférablement avant par mail si le conducteur a des attentes de ce coté là, ca peut être aussi une bonne bouteille de ce que vous voulez…)
* Demandes de covoiturage :
Si un candidat au covoiturage veut faire savoir sa volonté de trouver un véhicule il a le choix
- Soit il y a des offres sur la page « OffreDeCoivoiturage » qui lui conviennent et auquel cas il peut s’inscrire directement dans la colonne candidats en faisant bien attention de compter les candidats qui se sont déjà inscrits et de ne pas dépasser le nombre de places disponible fixé par l’émetteur de l’offre. Il veillera a envoyer un mail à l’émetteur de l’offre en signalant sa candidature.
- Soit il peut le faire sur la page « DemandeDeCoivoiturage ». Auquel cas si un conducteur propose des places, il sera contacté par mail. Je joins ici une remarque. Si le nombre de demandes de covoiturage est suffisant et que parmi les demandeurs de covoiturage se trouve quelqu’un qui a son permis, il est envisageable de louer une voiture et de partager les frais à plusieurs, au quel cas, retour à la page « OffreDeCoivoiturage » si il reste des places dans la voiture.
Afin de donner une idée des prix engagés pour le trajet afin de mieux se les partager:
- un conducteur avec sa voiture va payer en moyenne pour un aller-retour à la ferme : 23 euros (essence péage compris)
- louer une voiture pour un weekend dans une agence classique assurance comprise coute en moyenne 100 euros. Donc si il y a 4 personnes dans cette voiture, cela fait 30 euros par personne (voiture assurance essence péage compris)
Les idées d’améliorations ainsi que les candidatures au groupe « Covoiturage » sont les bienvenues. Merci de les adresser sur mon mail perso pantona76{at}yahoo.com uniquement pour ne pas diluer les autres sujets et propositions des autres comités qui arrivent par amapsauvage@googlegroups.com.
Ou sinon nous pouvons utiliser ce site déjà en ligne …