Hello,
Nouvel espace dédié aux échanges sur l’amap sauvage ….
N’hésitez pas à participer :
Hello,
Nouvel espace dédié aux échanges sur l’amap sauvage ….
N’hésitez pas à participer :
Ingrédients :
500 gr de pommes de terre
500 gr de chou
1 oignon
2 gousses d’ail
1,5 litre d’eau**
Rondelles de chorizo à cuire (facultatif)
gros sel
Préparation :
1 Peler et couper les pommes de terre et mettre les cuire dans l’eau salée** avec l’oignon et les deux gousses d’ail. Lorsque tout est cuit, mixer pour rendre en purée.
2 Ajouter ensuite un filet l’huile d’olive (pas trop car si vous optez pour mettre le chorizo, ça va dégager de la graisse), votre chou et vos rondelles de chorizo.
3 Faire cuire 20 minutes environ.
Michelle
* Soupe au chou du Portugal
** Perso, j’utilise le bouillon de volaille que je prépare avec carcasse de volaille, qq légumes, du céleri ..
Ingrédients:
- 3 petites betteraves cuites
- 1 tasse de noix de coco fraîchement râpée (ou un petit verre de coco sèche mais c’est pas pareil !)
- 1 piment vert, 1 petite échalote, 1/2 càc de cumin, 4-5 feuilles de curry, sel
- 2 yaourts natures
- 1 càc de graines de moutarde noire, 1 dizaine de feuilles de curry*, 2 échalotes
Recette:
Râper les betteraves et faire chauffer quelques minutes dans une casserole.
Dans un mixer, incorporer la noix de coco râpée avec les ingrédients cités dans la ligne du dessous, bien mixer avec un peu d’eau chaude pour obtenir une pâte fluide.
Ajouter cette pâte aux betteraves, cuire quelques minutes en mélangeant.
Ce ne doit plus être trop liquide.
Retirer du feu, et attendre que ça tiédisse.
Pendant ce temps, faire frire dans une petite poêle avec 1 càs d’huile (de noix de coco si vous avez) les graines de moutarde, puis les feuilles de curry et les échalotes émincées.
Ajouter 2 yaourts bien secoués à l’avance aux betteraves ainsi que ce que vous venez de frire et mélanger.
Ça se mange aussi bien tiède que froid.
Ne pas réchauffer car le yaourt tournerait..
Lucie
*Les feuilles de curry, difficiles à trouver, peuvent être remplacées par des feuilles de citronnier.
Salutations pré-printannières,
Pour les signatures de contrat du samedi 24 mars ou dimanche 1er avril 2012
Normalement, il faut y etre pour midi (mais plus tot c’est bien aussi)
Quelques liens utiles pour ceux qui veulent :
Pensez à apporter (Rappel) :
Merci de completer ces infos si besoin et de faire suivre aux nouveaux si ils ne sont pas deja dans la mailinglist amapsauvage@googlegroups.com
Pour le reste que le soleil et la bonne humeur soit avec nous.
Contrat à télécharger ( word version ) : contrat légumes saison 4 (2012- 2013)
Oyé, oyé, bonnes gens, Voici venue l’organisation de la signature des contrats à la ferme de Versailles. Les dates retenues sont les suivantes : le samedi 24 mars et le dimanche 1er avril 2012
Dates à noter dès aujourd’hui en lettres de feu dans vos agendas. Il n’y aura pas de sessions de rattrapage, les absents ayant toujours tort, ils prennent le risque de perdre le bénéfice de leur panier !!! et il y a du monde sur la corde à linge…
Bref, pour ces deux journées, pensez à :
- prendre vos chéquiers (il en faut 10, IMPERATIVEMENT, donc pensez à en commander dès aujourd’hui à votre banquier !) (Mode d’emploi : après la lecture du long mail de Marie, je vais sur le site de ma banque préférée et d’un clic, je commande un nouveau chéquier)
– prendre vos agendas pour noter votre inscription aux livraisons en tant qu’épicier
- 2 € pour les Pavillons Sauvages – un pique-nique car nous partageons le repas façon auberge espagnole. Pour les étourdis, il y aura toujours de quoi faire grâce à Béatrice…
– votre bonne humeur, c’est quand même plus sympa comme ça, non ? Les objectifs de cette journée sont multiples. C’est entre autre : – découvrir/redécouvrir/reredécouvrir la ferme de Versailles et ses paysans, la saison à venir, les plantations…. – se rencontrer aussi. Nous sommes un collectif important en nombre et se poser de temps en temps pour partager un moment de convivialité est important pour la vie de ce collectif – participer au chantier prévu ce jour-là (nos amis du RAP se chargeront d’organiser cela pour nous avec Michel). Je pense notamment au fameux tunnel jamais achevé…il nous faut des gros bras !
– signer les contrats et autre paperasse (notamment les 10 chèques, je vous le rappelle)
– s’oxygéner pour les toulousains en mal de campagne Pour venir chez Michel et Béatrice à Saint Marcet, vous pouvez aller à Saint Gaudens puis prendre la D5 jusqu’à Saint Marcet. Juste après la rivière la louge, la ferme est sur la gauche dans la plaine. La route d’Aurignac est, elle, beaucoup plus jolie, c’est la D635 (sortie 21) jusqu’à Cassagnabère puis D81C sur la gauche, puis D5 sur la gauche jusqu’à Saint Marcet. Il faut laisser le village de Saint Marcet sur la droite et continuer tout droit dans la plaine. la ferme est à droite cette fois-ci. Michel ou Béatrice me corrigeront si je me trompe…
Je pense que Philippe Antona va nous organiser le co-voiturage pour cette journée. Merci Philippe de nous ré-expliquer comment cela fonctionne.